Lu et partagé ! Nouvelle revue dédiée au livre jeunesse

« Lu et partagé !  » EST une nouvelle revue professionnelle, consacrée au livre pour les enfants… petits et grands !

Cette revue gratuite est née d’un groupe de passionnés : bibliothécaires, enseignants.es, animat.rice.eurs, libraires pour la jeunesse…Tou.te.s veulent « partager » leurs lectures et ce… en ligne ! Pour une diffusion plus large et plus écologique.

Un grand BRAVO au rédacteur en chef, Luc Battieuw, grand connaisseur de la littérature de jeunesse, passionné depuis toujours. Il a géré pendant 27 ans la revue Libbylit.

« Lu et partagé « est une revue qui sera diffusée tous les deux mois avec des rubriques : Actu ( articles et focus sur des expositions, évènements, maisons d’édition, et un prix littéraire…)

Et surtout des recensions de livres lus : album, roman et numérique, sans oublier la poésie, le conte et le théâtre. 

C’est ICI : https://sites.google.com/view/fondsimagetextejeunesse/la-revue-en-ligne-lu-et-partagé/lu-et-partagé-numéro-1

Avec à chaque fois, un pictogramme

Joie d’être mentionnées ( avec 2 ours coup de coeur !!) avec Marie Détrée, peintre officiel de la marine, pour notre album L’invention des dimanches qui vient de paraître aux éditions du rouergue. Un album illustré qui parle du temps en mer, un temps qui se dilate.

 

Publicité

A propos Gwenaëlle Abolivier

Gwenaëlle Abolivier est Directrice artistique et littéraire, autrice associée à la Maison Julien Gracq. Elle est aussi une voix de France Inter. Formée à l’école de Claude Villers, elle parcourt le monde pendant 20 ans en tant que reporter pour les ondes de France Inter, France Culture et RFI. Elle intervient également sur les ondes de la RTS (Radio Télévision Suisse francophone ). Aujourd'hui, elle privilégie l'écriture littéraire et participe à des revues avec ArMen et Latitude mer. Son écriture littéraire puise ses racines dans le voyage au long-cours et les horizons du monde entier. Elle est l’autrice de récits de voyages et d’anthologies, de textes poétiques et de scénarii ainsi que des livres illustrés pour la jeunesse. Elle anime des ateliers d'écriture littéraire et radiophonique. En 2015, elle séjourne trois mois d’hiver dans le sémaphore d’Ouessant où elle écrit Tu m’avais dit Ouessant qui parait en octobre 2019 aux éditions "Le Mot et le Reste», puis en juin 2021 chez Pocket. Ce récit maritime obtient le Prix Bravo Zulu, 2020. En avril 2022, parait L'invention des dimanches, Editions du Rouergue, illustré par Marie Détrée, peintre officiel de la Marine. En janvier 2022, paraît Marche en plein ciel ( Le Mot et le Reste ) un récit où elle raconte sa traversée à pied des Cévennes dans les pas de R.L. Stevenson. A l'été 2021, elle réside à la Maison Julien Gracq, à Saint-Florent-le-Vieil. En octobre 2021, parait La Fiancée un roman-graphique illustré par Eddy Vaccaro ( éditions Soleil/ collection Noctambule ) Gwenaëlle Abolivier est l’autrice de : *Lettres océanes (Glénat, 2010) *Alexandra David-Néel, une exploratrice sur le toit du monde ( À dos d’âne, 2012) *De Saint-Malo ( Les petites Allées, 2013 ) *Ouessant et quelques éclats de phare ( Les petites Allées, 2018) *Ecrire d’amour à 20 ans ( A dos d’âne, 2014 ) *Le timbre de l’amitié, lettres de jeunesse ( A dos d’âne, 2015) *Tendre est l’écrit ( A dos d’âne, 2016 ) *Vertige du Transsibérien ( Naïve, avril 2015 ) *Te souviens-tu de Wei ? illustré par Zaü ( Hongfei, 2016 ) *Qui a vu Monsieur Corbu ? ( Editions Bernard Chauveau, 2016) *Tu m'avais dit Ouessant ( Le Mot et le Reste, 2019 ) *La Fiancée, (Soleil/Noctambule, 2021) * Marche en plein ciel ( Le Mot et le Reste, 2022) *L'invention des dimanches, (Editions du Rouergue, 2022)
Cet article, publié dans Bonus, Coup de coeur, littérature de jeunesse, Mer, Nouvelles parutions, Rencontre et signature, Voyage, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s