Cette semaine, Valère-Marie Marchand consacre sa chronique littéraire Au Fil des Pages, à mon récit Tu m’avais dit Ouessant qui vient de paraître chez Pocket ! Qu’elle en soit chaleureusement remerciée ! Chronique à ré-écouter en podcast.

Cette semaine, Valère-Marie Marchand consacre sa chronique littéraire Au Fil des Pages, à mon récit Tu m’avais dit Ouessant qui vient de paraître chez Pocket ! Qu’elle en soit chaleureusement remerciée ! Chronique à ré-écouter en podcast.
Gwenaëlle Abolivier est
Directrice artistique et littéraire, autrice associée à la Maison Julien Gracq.
Son dernier récit La forme du fleuve a paru en avril 2023, chez Le Mot et le Reste.
Elle est aussi une voix de France Inter. Formée à l’école de Claude Villers, elle parcourt le monde pendant 20 ans en tant que reporter pour les ondes de France Inter, France Culture et RFI. Elle intervient également sur les ondes de la RTS (Radio Télévision Suisse francophone ). Aujourd’hui, elle privilégie l’écriture littéraire et participe à des revues avec ArMen et Latitude mer.
Son écriture littéraire puise ses racines dans le voyage au long-cours et les horizons du monde entier. Elle est l’autrice de récits de voyages et d’anthologies, de textes poétiques et de scénarii ainsi que des livres illustrés pour la jeunesse. Elle anime des ateliers d’écriture littéraire et radiophonique.
Gwenaëlle Abolivier est l’autrice de :
*Lettres océanes (Glénat, 2010)
*Alexandra David-Néel, une exploratrice sur le toit du monde ( À dos d’âne, 2012)
*De Saint-Malo ( Les petites Allées, 2013 )
*Ouessant et quelques éclats de phare ( Les petites Allées, 2018)
*Ecrire d’amour à 20 ans ( A dos d’âne, 2014 )
*Le timbre de l’amitié, lettres de jeunesse ( A dos d’âne, 2015)
*Tendre est l’écrit ( A dos d’âne, 2016 )
*Vertige du Transsibérien ( Naïve, avril 2015 )
*Te souviens-tu de Wei ? illustré par Zaü ( Hongfei, 2016 )
*Qui a vu Monsieur Corbu ? ( Editions Bernard Chauveau, 2016)
*Tu m’avais dit Ouessant ( Le Mot et le Reste, 2019 ) puis en juin 2021 chez Pocket. Ce récit maritime obtient le Prix Bravo Zulu, 2020.
*La Fiancée, (Soleil/Noctambule, 2021) avec les illustrations d’Eddy Vaccaro
* Marche en plein ciel ( Le Mot et le Reste, 2022), récit est en lice pour le prix Habiter le monde, 2022.
*L’invention des dimanches, (Editions du Rouergue, 2022) avec les illustrations de Marie Détrée, peintre officiel de la Marine.
Retour des ondes.
Bonjour Gwenaelle. Suis tombé sur toi à la radio dans le bivouac. Bravo pour ton intervention. Chaleureuse et pro. On sent le métier et la sincérité ! Bon vent donc pour la suite. T’embrasse.
Dominique
Envoyé de mon Samsung Galaxy model_name Orange
Get Outlook for Android
________________________________
J’aimeJ’aime
Hello cher Dominique, ami et artisan des ondes, un grand merci de ta fidèle écoute ! Toujours heureuse d’avoir de tes nouvelles. J’espère que tu vas bien. A bientôt de nous recroiser au détour d’un prochain doc radio à Paris, Ouessant ou ailleurs… ! Bises amicales et voyageuses. ✨💫👍🎶😉
J’aimeJ’aime