Cap sur Ouessant !

… où du 13 au 17 juillet se tiendra le salon international du livre insulaire, sur le thème  « de l’île inaccessible à l’île mystérieuse ».

Tout un programme de conférences, tables-rondes, cafés littéraires, et autres apartés insulaires et littéraires.Entrée libre et gratuite !

J’y dédicacerai mon récit tu m’avais dit Ouessant qui vient de paraître chez Pocket et Ouessant et quelques éclats de phare édition les Petites Allées.

Un café littéraire est prévu le mercredi 14 juillet à 16 heures à la salle polyvalente.

Et le 15 juillet, en direct sur France Inter,  j’interviendrai ( depuis Ouessant ) dans l’émission de Daniel Fievet «  Le temps d’un bivouac ». A partir 16 heures.

Ouessant … où il sera question de voyage immobile dans un sémaphore, de méditation face à la mer, de paroles des femmes et des hommes de l’île, mais aussi de la respiration du vent et de celle de l’écriture. 

Je vous avais dit Ouessant … je vous y attends !

A propos Gwenaëlle Abolivier

Gwenaëlle Abolivier est une journaliste et écrivaine française ainsi qu'une voix de France Inter. Formée à l’école de Claude Villers, elle parcourt le monde en tant que reporter pour les ondes de France Inter, France Culture et RFI. Aujourd’hui, elle a rejoint la Radio Télévision Suisse francophone ( RTS ) et privilégie l’écriture littéraire. Elle participe également aux revues ArMen et Eulalie. Son écriture puise ses racines dans le voyage au long-cours et les horizons du monde entier. Elle est l’auteure de récits de voyages et d’anthologies de correspondances, de textes poétiques et de livres illustrés pour la jeunesse dont une biographie d’Alexandra David-Neel. Elle anime des ateliers d'écriture littéraire et radiophonique. En 2015, elle séjourne trois mois d’hiver dans le sémaphore d’Ouessant où elle écrit Tu m’avais dit Ouessant qui parait le 17 octobre 2019 aux éditions «Le mot et le reste». Gwenaëlle Abolivier est l’auteure de : *Lettres océanes (Glénat, 2010) *Alexandra David-Néel, une exploratrice sur le toit du monde ( À dos d’âne, 2012) *De Saint-Malo ( Les petites Allées, 2013 ) *Ouessant et quelques éclats de phare ( Les petites Allées, 2018) *Ecrire d’amour à 20 ans ( A dos d’âne, 2014 ) *Le timbre de l’amitié, lettres de jeunesse ( A dos d’âne, 2015) *Tendre est l’écrit » ( A dos d’âne, 2016 ) *Vertige du Transsibérien ( Naïve, avril 2015 ) *Te souviens-tu de Wei ? illustré par Zaü ( Hongfei, 2016 ) *Qui a vu Monsieur Corbu ? ( Editions Bernard Chauveau, 2016) *Tu m'avais dit Ouessant ( Le Mot et le Reste, 2019 )
Cet article, publié dans Coup de coeur, Mer, Nouvelles parutions, Radio, Rencontre et signature, Salon du livre de Ouessant, Voyage, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s