La Route du Rhum, J-3

So Happy !

Je file dare dare sur les pontons de Saint-Malo où je suis attendue par Loïck Peyron ( mon chouchou de la course au large ! ) Rendez-vous pris sur Happy, le bateau le plus souriant de la course ! Le « Ptit jaune », comme l’appelle le skipper. C’est un sister-ship de celui de Mike Birch,  vainqueur de la première édition de la Route du Rhum en 1978.

petitjaune.jpg

Loïck Peyron se lance comme défi de rallier Saint-Malo à Pointe à Pitre dans les conditions de navigation « quasi identiques » à celles rencontrées il y a 36 ans : «  En l’honneur de Mike Birch, mon maître JEDi, et de Walter Greene, architecte et constructeur. Et plus largement en hommage pour tous ces pionniers du multicoque ; il me tient à cœur de faire revivre ce trimaran de légende en naviguant avec les moyens et techniques de l’époque . »

On lui souhaite que du bonheur sur l’eau, en partenariat avec l’association  Action Enfance.

Suite de l’interview à retrouver sur la RTS-La Première, dans l’émission  » A l’abordage »  ! 

 

A propos Gwenaëlle Abolivier

Gwenaëlle Abolivier est une journaliste et écrivaine française ainsi qu'une voix de France Inter. Formée à l’école de Claude Villers, elle parcourt le monde en tant que reporter pour les ondes de France Inter, France Culture et RFI. Aujourd’hui, elle a rejoint la Radio Télévision Suisse francophone ( RTS ) et privilégie l’écriture littéraire. Elle participe également aux revues ArMen et Eulalie. Son écriture puise ses racines dans le voyage au long-cours et les horizons du monde entier. Elle est l’auteure de récits de voyages et d’anthologies de correspondances, de textes poétiques et de livres illustrés pour la jeunesse dont une biographie d’Alexandra David-Neel. Elle anime des ateliers d'écriture littéraire et radiophonique. En 2015, elle séjourne trois mois d’hiver dans le sémaphore d’Ouessant où elle écrit Tu m’avais dit Ouessant qui parait le 17 octobre 2019 aux éditions «Le mot et le reste». Gwenaëlle Abolivier est l’auteure de : *Lettres océanes (Glénat, 2010) *Alexandra David-Néel, une exploratrice sur le toit du monde ( À dos d’âne, 2012) *De Saint-Malo ( Les petites Allées, 2013 ) *Ouessant et quelques éclats de phare ( Les petites Allées, 2018) *Ecrire d’amour à 20 ans ( A dos d’âne, 2014 ) *Le timbre de l’amitié, lettres de jeunesse ( A dos d’âne, 2015) *Tendre est l’écrit » ( A dos d’âne, 2016 ) *Vertige du Transsibérien ( Naïve, avril 2015 ) *Te souviens-tu de Wei ? illustré par Zaü ( Hongfei, 2016 ) *Qui a vu Monsieur Corbu ? ( Editions Bernard Chauveau, 2016) *Tu m'avais dit Ouessant ( Le Mot et le Reste, 2019 )
Cet article, publié dans Bonus, Coup de coeur, La Route du Rhum, 40 ans, Voyage, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s