« Et j’ai mangé la peinture »

« Et j’ai mangé la peinture » est  le titre de la toute nouvelle exposition qui s’est ouverte, hier soir, au Centre André François crée en 2010 à Margny-les-Compiègne, sous l’impulsion de Janine Kotwica, figure incontournable dans le monde de l’illustration et du livre jeunesse.

P1240125

L’artiste invité jusqu’au 28 février 2018, est le peintre et illustrateur Martin Jarrie. Après un passage par le dessin documentaire, il change de style pour une expression plus libre et picturale, influencée par l’art brut, le surréalisme et les primitifs italiens.
Lauréat de nombreux prix internationaux,  il s’illustre dans l’édition jeunesse, mais également dans la presse française : Le Monde, Télérama, XXI et américaine, comme le New Yorker.

P1240097

Je vous donne rendez-vous lundi 6 novembre à Amiens à la Bibliothèque Aragon où, en ouverture de la 7ème édition des Rendez-vous Lecture de Picardie qui prend, cette année, pour thème  » les gourmandises « ,  j’aurai le plaisir d’animer le grand entretien avec Martin Jarrie.

A très vite !

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Coup de coeur, littérature de jeunesse, Ma petite librairie, Portrait, Rencontre et signature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s