Et voilà Monsieur Corbu à Rezé !

A l’occasion de la parution de mon livre «  Qui a vu Monsieur Corbu ?  » édité par Bernard Chauveau et illustré par le Studio Plastac, tout un programme fort réjouissant m’attend, à partir de vendredi matin, à la Maison Radieuse de Rezé, conçue par Le Corbusier.

 Vendredi 12 mai : mâtinée avec les élèves de l’école maternelle, perchée sur le toit de la Maison Radieuse ! Merci à la Directrice de l’école Sylvie Riam pour son accueil.

Samedi 13 mai : Rendez-vous à 11 heures à la bibliothèque de l’Association des Habitants ( AHMR) pour une lecture,  suivie d’une rencontre-dédicace vers midi dans le hall, puis d’un apéritif au Tritout. Occasion de revoir et d’échanger avec les habitants rencontrés lors de mes deux séjours : résidences qui avaient fait l’objet d’un article en mai-juin 2015 pour ArMen et d’un grand reportage  sur France Inter  » Le Corbu, 60 ans d’une utopie en béton », diffusé dans le magazine Interception. Toujours disponible en podcast.

Cette aventure humaine a mené à ce livre graphique  où l’on navigue dans les mots et les couleurs, dans les lignes et les formes. Martine Vittu, résidente de la Maison Radieuse depuis 60 ans, pratique la sérigraphie à l’Atelier du Corbu et a , pour cette occasion, réalisé deux sérigraphies originales tirées chacune à vingt exemplaires, constituant ainsi  » le tirage de tête » . Un grand bravo et à très vite !

20170509_124123

Merci également au service culturel de la ville de Rezé, pour leur invitation.
Ouest France - 11-05-17 (1)
communique_monsieur_corbu_simple
Publicités
Cet article, publié dans Architecture, Coup de coeur, littérature de jeunesse, Nouvelles parutions, Rencontre et signature, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et voilà Monsieur Corbu à Rezé !

  1. Marcel dit :

    Dans mon village en hauteur, il y a, il y a…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s