Cap sur Shanghaï !

Et me voilà en route pour Shanghaï où je présenterai mon livre  » Te souviens-tu de Wei ? » , paru avril 2016 aux éditions HongFei Cultures qui raconte un pan méconnu de la Grande Guerre. Entre 1916 et 1918, 140 000 Chinois furent recrutés par les autorités françaises et britanniques pour servir de main-d’oeuvre en arrière des lignes de front.

Je ne pensais pas que ma découverte du cimetière de Nolette, en compagnie de Janine Kotwica, Zaü ainsi que Chun-Liang Yeh et Loïc Jacob, mes éditeurs, me mèneraient jusqu’au lycée français de Shanghaï. De nombreuses rencontres sont prévues avec les élèves : affaire à suivre !

P1220897.jpg

Cet article, publié dans Coup de coeur, Grande Guerre 14-18, Le bout du monde, littérature de jeunesse, Nouvelles parutions, Rencontre et signature, Voyage, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cap sur Shanghaï !

  1. vasseur dit :

    Waouh la chance. Je t’envie et suis heureuse pour toi.
    Bises
    maité

Laisser un commentaire

