Pierre Bouteiller, set et match !

Quoi qu’il en soit, merci Pierre Bouteiller pour ce bel échange à l’occasion de la carte blanche proposée en décembre 2009 par Longueur d’ondes Festival de la radio et de l’écoute, organisé chaque année à Brest.

P1330520

Il avait été question de la place du reportage dans les programmes radiophoniques, de mon expérience de reporter au long-cours et de mes années de collaboration avec un autre grand nom des ondes, Claude Villers, avec qui vous partagiez au 5ème étage de France Inter des fous rires mémorables ! C’est là que je vous ai croisé la première fois en 1994  alors que vous étiez directeur des programmes de la station et que le vendredi après-midi vous tombiez la veste pour le maillot, que vous troquiez vos mocassins pour des chaussures de tennis !

Votre humour caustique et votre impertinence, pour résumer votre esprit espiègle, étaient  aussi redoutables et vifs qu’un revers croisé de fonds de court. Bien sûr, vous aviez ce même talent pour les répliques vachardes et assassines qui fusaient comme un accord de jazz !

640_imgpal

Après ce week-end brestois, où nous avions arpenté ensemble la rue de Siam et que vous m’aviez parlé de vos années de jeunesse à Compiègne, je vous ai souvent guetté le dimanche soir sur TSF avant de vous saluer une dernière fois aux Etonnants Voyageurs. Merci Pierre pour votre voix et votre élégance, votre exigence aussi, pour cette radio qu’il fallait savoir prendre au bond !

Advertisements
Cet article, publié dans Coup de coeur, En archives, Portrait, Radio, Voyage, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Pierre Bouteiller, set et match !

  1. maite dit :

    merci pour ce papier Gwen, sobre élégant et pertinent.
    C’est lui que j’écoutais tous les matins qui m’a donné envie de venir à Inter
    Bises

  2. marc Delaunay dit :

    Merçi Gwenaëlle pour cette très belle page
    Marc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s