La 25ème heure du Livre du Mans

Je vous donne rendez-vous demain au salon du livre du Mans qui est dédié cette année aux  écrivains voyageurs  et aux littératures nomades !

presentation-facebook-25eheuredulivre

A 16h30, je participerai à la table ronde « Regards croisés sur l’immigration » avec Doan Bui (Le silence de mon père, L’Iconoclaste), Velibor Čolić (Manuel d’exil : comment réussir son exil en trente-cinq leçons , Gallimard) et Pierre Daum (Le dernier tabou, les “harkis” restés en Algérie après l’indépendance, Actes Sud).

Ce sera l’occasion d’évoquer la parution de mon ouvrage illustré par Zaü (Te souviens-tu de Wei ?, Hong Fei) qui raconte l’arrivée des travailleurs Chinois lors de la Grande Guerre.

Une table ronde pour questionner le choix du récit littéraire, du roman, de l’essai, du reportage pour évoquer les migrations : quelle différence d’éclairage entre la fiction et le documentaire ? Ou comment dire les vérités factuelles et les vérités des émotions ?

A demain !

Publicités
Cet article, publié dans Coup de coeur, littérature de jeunesse, Nouvelles parutions, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s