50 ans d’illustrations pour la jeunesse !

1965-2015 : c’est Janine Kotwica qui est la commissaire d’exposition de la rétrospective  » Dans les coulisses de l’album «  dédiée à l’illustration jeunesse qui circule depuis quelques mois dans toute la France. Initiée par le Centre de recherche et d’information sur la littérature pour la jeunesse,  elle fut inaugurée en mars 2015 à Beaugency et depuis, elle voyage :  Bron, Paris, Arras, Mourenx, Cherbourg… Demain, l’exposition itinérante ouvre ses portes à Reims avant de poursuivre dès septembre à Strasbourg et Orléans.

13502830_1254301704581908_6585544674779472193_o

J’ai eu le plaisir de la découvrir à la médiathèque Françoise Sagan, Paris X,  où se trouve le pôle jeunesse et patrimonial Heure Joyeuse et d’égréner les merveilleuses illustrations de Christophe Besse, André François, Alain Gauthier, Henri Galeron, Louis Joos, Gilles Bachelet, Nadja, Jacqueline Duhême, Colette Portal, Zaü et d’autres encore. Que de talentueux artistes qui font rêver petits et grands !

Et Vive la littérature de jeunesse ! Chat alors !

972867_6_ed8c_pas-de-baiser-pour-maman-1973-crayon-noir

 

Publicités
Cet article, publié dans Coup de coeur, Les murs ont des oreilles, littérature de jeunesse, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s