Je t’écris de Creil

Dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, je suis invitée ce samedi, à une lecture-rencontre à la médiathèque de Creil. A partir de 15h30, je vous parlerai de l’importance de la correspondance pour les soldats et les familles quand 10 milliards de courriers ont été échangés.

A3

Le point d’orgue de cet après-midi étant la présentation par Jean Merlette de la correspondance exceptionnelle (plus de 300 lettres) échangée entre son père, parti au front, et sa mère, restée à Creil. A travers un choix de lectures de lettres inédites, nous vous raconterons Creil et sa région en 1916, ainsi que le front à travers l’expérience de l’officier Maurice Merlette. Enfin, nous évoquerons l’amitié entre Maurice Gallé et Maurice Merlette à travers la présentation de cartes postales échangées entres les deux hommes.

J’aurai également le grand plaisir de vous présenter, en avant-première, l’album jeunesse  » Te souviens-tu de Wei ?  » qui vient de paraître aux Editions Hongfei. Dans ce récit illustré par Zaü, je raconte la participation de près de 140 00 travailleurs chinois  à l’effort de guerre.wei

Je vous attends nombreux ! A demain !

http://www.adosdane.com

http://www.hongfei-cultures.com

 

Cet article, publié dans Coup de coeur, Grande Guerre 14-18, Nouvelles parutions, Rencontre et signature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

