Qui voit Ouessant !

L’hiver s’installe sur Ouessant avec un vent puissant qui s’affale en rafales contre les fenêtres du sémaphore, les bandeaux de nuages qui traversent l’île en cavalcade et la pluie qui entre dans la danse par giboulées glaciales.
C’est une expérience exceptionnelle d’être à la proue du continent européen, dans ce lieu ouvert sur le ciel et la mer , transformé en résidence d’écriture  !

Mon récit sur cette île du Ponant, les marins de commerce, les derniers gardiens de phare et guetteurs sémaphoriques, prend forme. Je vous en lirai quelques extraits le 29 décembre.

Je vous donne rendez-vous dans l’après-midi  au bourg de Lampaul.  D’ici là, je vous souhaite une belle fin d’année. A très vite !

IMG_5964

Cet article, publié dans Le bout du monde, Rencontre et signature, Salon du livre de Ouessant, Voyage, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Qui voit Ouessant !

  1. Andrea Klose dit :

    Très belle fin d’année à toi, et tâche de ne pas t’envoler !

  2. Chère Gwenaelle,
    Je te lis avec avidité depuis ton installation à Ouessant et te souhaite une très belle fin d’année sur cet extrême ouest français.
    Je t’embrasse,
    antonia

Laisser un commentaire

