En direct du Festival Interceltique !

Un grand merci à Patricia Le Boulc’h-Rio pour ses photographies prises, hier, à l’Espace Parole et Solidaire, situé sur le port de plaisance de Lorient.

Sous son chapiteau transparent et ses grands arbres, sa scène et ses transats, ce lieu se veut convivial, tourné vers des rencontres musicales, mais également littéraires : en français, anglais et breton, Patricia participe d’ailleurs activement à des lectures musicales proposées par la compagnie morbihannaise « Les Flâneurs » où, tous les jours à 15 heures, la poésie est mise à l’honneur.

PENTAX DIGITAL CAMERA

PENTAX DIGITAL CAMERA

Si  vendredi fut l’occasion de faire un focus sur la revue parlée Elaïg, hier après-midi fut consacrée à l’écriture voyageuse. Céline Bénabès m’a invitée à parler de mon récit Vertige du Transsibérien en compagnie de Sylvain Coher, lauréat du prix Ouest France pour son roman  Nord-nord-ouest : deux livres qui racontent  deux traversées,  l’une maritime, l’autre ferroviaire.  Ils ont au moins deux points communs  : celui de débuter sur la Manche à  Saint-Malo et celui de puiser leur inspiration dans la poésie de Blaise Cendrars car  » Dans le ciel c’est le mât qui fait des cercles Et désigne toutes les étoiles du doigt  » !

Le Festival Interceltique de Lorient, c’est encore jusqu’à ce soir avec la Fest Deiz qui s’achèvera vers deux heures du matin !

Publicités
Cet article, publié dans Coup de coeur, Nouvelles parutions, Rencontre et signature, Uncategorized, Voyage, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s