Hors les Murs et Processus cirque

Quand un artiste de cirque rencontre un scientifique, qu’il soit ingénieur, scénographe, architecte ou acousticien, cela peut se révéler très positif.

Pour Hors les Murs, le Centre National de Ressources  des Arts de la rue et du Cirque, j’ai interviewé Guillaume Bertrand : acrobate, metteur en scène et artiste-associé à La Compagnie du 13ème Quai. Il s’est rapproché du LAUM Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Maine. Pierre Meunier, acteur, auteur et metteur en scène de la compagnie La Belle Meunière, qui a encadré le spectacle des apprentis de 2e année de l’Académie Fratellini pour un hommage à Buster Keaton.

Keaton1

Carine Merlino, architecte, auteure,  qui a initié deux workshops sur ce thème avec les apprentis : avec l’ESA (Ecole Spéciale d’Architecture) et l’ENSA Paris Malaquais (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture).

la-porte
Enfin Aurélien Bory auteur et metteur en scène, qui s’est associé à un trio de jeunes scénographes, issu du département scénographie de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.

Masterclass-A-Bory_11-2014-©-Frank-Berglund-0251

A lire la suite, sur le lien suivant : http://horslesmurs.fr/accueil/documentation-recherche/les-parcours-thematiques/les-parcours/processus-cirque-premiere-phase-rencontre-intentions/

 

Publicités
Cet article, publié dans Architecture, Cirque, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s