Hallo, c’est Buster Keaton !

Alors qu’a lieu à la cinémathèque de Paris jusqu’au 1er juin, une rétrospective des films de Buster Keaton, se jouera, demain soir, à L’espace Jean Legendre de Compiègne,  » Hallo »  un spectacle de Martin Zimmerman, digne descendant du génie du cinéma burlesque.

4b443328-54c1-456d-932f-000000000297

J’avais découvert, en 2014, ce circassien suisse dans son spectacle Hans was Heiri où tout rappelait Le Mécano de  » la Général  » : artiste  casse-cou au visage impassible, sens du gag d’une précision mathématique ainsi qu’une inventivité sans failles. Déjà sur la scène du théâtre, tournait une roue géante et évoluait une drôle de maison. Nous avions le sentiment de revisiter les chefs-d’œuvre inoxydables de l’histoire du cinéma, avec un coup de coeur pour « Le Cameraman », sorti en 1928.

l_operateur_003

Demain soir, place à Martin  Zimmermann ! Un clown  pince-sans-rire qui jongle avec la gravité, s’amuse des objets qui l’entourent, se contorsionne pour mieux s’adapter à l’ espace clos d’une vitrine d’un grand magasin et transpose avec poésie les événements et les gestes de notre quotidien.

t_270_0t_270_0

« Hallo » un spectacle où l’absurde et le burlesque flirtent avec le sublime et nous parle de Buster Keaton, of course !

Publicités
Cet article, publié dans Cirque, Coup de coeur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s