Henry’s, haut perché.

Le funambule, acrobate et jongleur, Henry’s, de son vrai nom , Henri Rechatin, vient de mourir à Saint-Etienne, là où il est né en 1931. Celui qui continuait, chaque matin à s’entrainer en montant sur son fil installé à côté de chez lui, avait été consacré « le plus grand funambule du monde » par le Guinness Book.

Henrys-537x715

Henry’s débute en jonglant dès l’âge de 5 ans. Particulièrement inventif et cultivant le sens de l’extrême, il a 25 ans quand il fait le tour de France sur des échasses ! Mais c’est sur le fil qu’il se révèle dans toute sa singularité, avec des exploits tous plus sidérants les uns que les autres.

Henry’s est principalement connu  pour être resté 185 jours sur un câble de 120 m de long et à 25 m de hauteur, installé au-dessus d’un supermarché à Saint-Etienne, entre le 28 mars et le 29 septembre 1973.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Tout au long de sa vie, Henry’s a établi un grand nombre de records et de performances inédites : premier à oser jongler avec trois faux, il est également célèbre  pour son numéro réalisé en équilibre au bord du vide, sur une chaise dont les deux pieds arrière étaient posés sur des verres retournés, placés sur une autre chaise.

3118430

Un exploit qu’il a réalisé au bord du vide de l’Aiguille du Midi à Chamonix, à 3842 m d’altitude, mais aussi au bord du Grand Canyon du Colorado et au-dessus des chutes du Niagara.

Chapeau bas, Monsieur Henry’s !

Publicités
Cet article a été publié dans Cirque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s