Humour toujours, avec Gilles Bachelet

Je vous avais déjà parlé du centre André François, situé dans la Médiathèque de Margny-lès-Compiègne. Il est dédié au livre-illustré,  dirigé et imaginé par Janine Kotwica. Depuis 2011, cette passionnée organise des expositions consacrées à André François et à ses disciples tels qu’Alain Gauthier, Louis Joos ou encore Jean-Charles Sarrazin, Sacha Poliakova et Emmanuelle Houdart. Bref, que du beau monde !

Depuis le 5 octobre et ce – jusqu’au 11 janvier 2014- , est présenté le travail de l’artiste-illustrateur Gilles Bachelet. Drôlerie, tendresse et bonne humeur sont à l’affiche de cette exposition intitulée  » Humour toujours  « .

Visuel-Gilles-Bachelet-2013

Car c’est bien ce qui caractérise cet homme au regard malicieux, qui partage avec André François, le parrain des lieux, l’amour des éléphants. La découverte de cette nouvelle exposition, où sont présentés les originaux de l’artiste, se fait le sourire aux lèvres. Vous reconnaitrez les magnifiques planches aquarellées de l’album  » Mon Chat le plus bête du monde « ,  » Madame Lapin Blanc » ou encore  » Le Singe à Buffon ». Effectivement, celui qui se rêvait un temps vétérinaire n’a de cesse de mettre en scène nos amis les bêtes, une façon de porter un regard décalé et bienveillant sur nous-même et de rendre hommage à celui qu’il admire : le Comte de Buffon.

Unknown
Janine Kotwica ne résiste pas au plaisir de me faire partager son coup de coeur : 
 » Champignon Bonaparte », un petit bijou de drôlerie et d’inventivité où, sous le crayon de G. Bachelet, l’homme au bicorne et ses contemporains, deviennent … des champignons ! Un pur régal d’humour saupoudré d’un zeste d’irrévérence, ce qui n’est pas pour me déplaire ! 

P1020974

Je vous donne rendez-vous samedi prochain, 14 décembre, de 10:00 à 16:30 pour un atelier de création animé par Gilles Bachelet, destiné à tous.

D’ici là, bonne lecture en compagnie

de votre animal préféré !

Whaouf !

P1020981

Publicités
Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s