L’autre Livre

La 11ème édition du  Salon de L’AUTRE LIVRE aura lieu ce vendredi 15 novembre jusqu’au dimanche 17 novembre 2013 à l’Espace des Blancs-Manteaux 48, rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris.

image

Ce sera l’occasion de découvrir plus de 2000 livres qui font rarement les têtes de gondole, quelques 400 auteurs de 150 maisons d’édition indépendantes régionales, mais aussi belges, suisses ou canadiennes. Sont prévus des échanges entre les éditeurs indépendants : sur leur situation, celle du livre, de la lecture et de la marchandisation des biens culturels.

Seront présentes Les éditions fédérop que j’ai découvertes, cet été, au salon international du livre insulaire de Ouessant. Elles publient des poètes d’expression française ou étrangère, des ouvrages en occitan (ou traduits de l’occitan) et de culture occitane ; des romans français ou étrangers.

mondesparalleles

«  Mondes parallèles » a obtenu  » le Prix de Poésie  » au salon de Ouessant.  L’auteure, Christine De Luca, originaire des îles Shetland, évoque avec force et talent les habitants, les lieux, les oiseaux.DSC_0360

On dérive sur la lande, au bord des falaises, sur les rochers.

C’est superbe, tout imprégné du parfum de l’ailleurs, celui du Nord.

DSC_0309

« Mondes Parallèles » est écrit  dans une langue minoritaire, le shetlandais rendant ainsi hommage à ce territoire insulaire, à ses habitants et à cette langue, qui ont contribué à la formation de Christine De Luca.

Autre coup de coeur :  » Une si longue attente » correspondance amoureuse entre Robert Jamieson et Barbara Laing, deux jeunes gens des îles Shetland  au XIXème siècle.

A découvrir !

Publicités
Cet article a été publié dans Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s