Circa, c’est à Auch.

Saviez-vous que les amoureux du cirque contemporain sont réunis à Auch, dans le Gers, jusque dimanche 27 Octobre ? C’est là que se déroule la 26ème édition de Circa – le Festival du cirque actuel.

Ce soir et demain à 20h30 rendez-vous avec le Cirque Aïtal. Après le succès de leur spectacle  » La Piste là » , la compagnie franco-finlandaise revient  avec une nouvelle création : « Pour le meilleur et pour le pire » , un mélange de cirque et de road-movie. Un spectacle créé en résidence à Caen et présenté en exclusivité lors des Boréales  2012.

vol

« Pour le meilleur  pour le pire  » raconte l’histoire d’amour acrobatique  d’un couple de circassiens qui décide de faire chapiteau commun pour parler de leur quotidien fait de petits et de grands bonheurs, de vacances, de travail mais aussi d’anicroches. Au rythme de l’autoradio de la Simca 1000, ils nous disent, avec humour et tendresse, comment ils trouvent l’équilibre entre la piste et les coulisses.

Elle, c’est Kati Pikkarainen,  née en Finlande : une voltigeuse toute blonde, un poids plume d’un mètre 50 et au caractère bien trempé.

Lui, c’est Victor Cathala, né à Toulouse : un colosse d’un mètre 90, brun et à l’accent chantant.

saut1

Quand ils se rencontrent en 2003, au CNAC ( Centre National des Arts du Cirque ) de Châlons-en-Champagne, c’est le coup de foudre. A force de travail, ils passent maîtres dans la discipline « du main à main », décrochant une médaille d’argent au Festival mondial du cirque.

Depuis, ils imaginent des spectacles qui vont droit au coeur, toute en virtuosité et en poésie acidulée, rappelant les couleurs et les ambiances des films de Kaurismaki, sans oublier une touche d’humour : de vrais bijoux  !

danse

Ne pas rater ce soir, à Auch, à 20h30 au chapiteau quai Lissagaray  et demain sam 26 Oct à 20h30.

Publicités
Cet article a été publié dans Cirque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s