Livre et lecture en Bretagne : ça déménage !

Ce soir s’achèvera, une semaine entière d’animations organisée par l’équipe de  » Livre et lecture en Bretagne  » à l’occasion de l’inauguration de leurs nouveaux locaux.  210 m2 sur deux étages que l’on trouve maintenant au 61 Boulevard Villebois-Mareuil, à Rennes.

C’est Christian Ryo qui dirige cet établissement public dont la vocation est d’accompagner et d’orienter les professionnels du livre dans leurs projets : création de librairies, de maisons d’édition, organisation de salons et de festivals du livre, lectures dans les hôpitaux ou en prisons, conseils aux auteurs, aide à la création de résidences d’écriture.

photo-2

Mercredi après-midi, j’ai assisté à la présentation du projet de Géoculture,  » La France vue par les écrivains » ainsi qu’à la lecture d’extraits de textes d’auteurs de Bretagne.  C’est Camille Kerdellant de la Compagnie KF qui a posé sa voix sur les mots de Laure Morali, Alexis Gloaguen, Vélibor Colic, Frédérique Niobey, Jacques Josse, Anne Bihan, Arnaud Le Gouëfflec, Fabienne Juhel, Christian Prigent. Que d’écritures, d’univers et de langues différentes sur ce même territoire de Bretagne ! Belle performance !

photo-3

A quand le prochain rendez-vous ?

Publicités
Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Livre et lecture en Bretagne : ça déménage !

  1. Ping : Zoom sur…l’inauguration de Livre et lecture en Bretagne | Les journées professionnelles de Livre et lecture en Bretagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s